Actualités des associations

 

Vendredi 2 octobre dernier, le Maire, Roger HEINIGER, a réuni  les Sénateurs,  les Conseillers départementaux du canton de l’Isle-Jourdain, le Président de la CCGT et les Maires des communes de la CCGT, afin de faire le point sur les ouvrages routiers dans le territoire de la CCGT. Nos députés, excusés, n’ont pu assister à cette rencontre. Le Président de la CCI était représenté par son vice-président.

En effet, Pujaudran réclame depuis plus de 10 ans les accès vers et depuis le Gers pour donner une autonomie à la Zone d’activités du Roulage sans passer par le village. L’Isle-Jourdain souhaite un échangeur complet au lieu-dit « Le Choulon », Monferran-Savès demande un échangeur complet pour relier sa Commune en pleine expansion avec les communes avoisinantes.  L’échangeur de Gimont a aussi été évoqué pour desservir la zone d’activités de Lafourcade.

Le Maire de Pujaudran a demandé aux élus du Gers de bien vouloir alerter les services compétents au  Ministère des transports pour que le territoire bénéficie, avec la RN 124, d’une infrastructure routière moderne et à hauteur des ambitions de développement du Département.

Suite à cette rencontre des rendez-vous ont été programmés. Des propositions devraient être faites en fin d’année.

Diaporama